Nous contacter

Envoyer
  • en
  • fr

FAQ

  • Votre robot de balayage est-il en mesure de nettoyer nos grandes plateformes logistiques ?

    C’est sa vocation de traiter de grandes superficies en toute autonomie avec un rendement par rotation de 4000m2 environ. Lorsque les sites à traiter sont supérieurs à 20 000 m2, le FYPRO-BOT® travaillera par zone et ira vider ses déchets ou entamer un cycle de charge à la FY-DOCK® (station de vidage et de charge) la plus proche de sa zone d’activité. Un grand site exigera certainement de trouver la bonne équation entre le nombre de FY-DOCK® réparti sur les zones d’activité et le nombre de robots à dédier sur un site pour qu’en une seule rotation (12h maximum) le site soit traité.

  • Pouvons-nous utiliser votre robot pour du balayage d’entrepôts ainsi que de parkings extérieurs ?

    Le FY-PRO-BOT® BASIC ou EVOLUTIV est conçu pour une activité en site fermé. Cette génération de robot serait malgré tout en mesure de traiter du parking extérieur avec un bloc brosses adaptées, mais nous le déconseillons formellement puisqu’actuellement l’étanchéité du robot n’est pas prévue pour une activité extérieure. La commercialisation d’une génération de robots extérieurs est prévue pour mars 2016.

  • Votre robot est-il en mesure d’apporter un degré de propreté équivalent à mes prestataires actuels ?

    C’est l’objectif de tous nos produits que de livrer une activité comparable à celle de l’activité humaine. Si le FY-PRO-BOT® est en mesure de remplacer et d’apporter un même degré de satisfaction que des ressources dédiées sur des taches analogues, il ne traite que des surfaces au sol restant tributaire de son encombrement pour des surfaces inaccessibles entre deux palettes par exemple. L’activité humaine n’est pas complètement éliminée, mais restera significativement diminuée.

  • Est-il possible d’utiliser votre robot sur plusieurs sites ?

    Le FY-PRO-BOT® fonctionne à l’aide de sa cartographie programmée lors de la mise en route du robot. Il est possible de programmer plusieurs cartographies de sites. Toutefois, il est vivement déconseillé de déplacer le robot d’un site à une autre. Nous recommandons de dédier à chaque site un FY-PRO-BOT® associé à sa FY-DOCK®.

  • Un reporting de l’activité est-il possible ?

    À la fin de chaque rotation, un rapport journalier d’activité des surfaces traitées est transmis par SMS, mail, FY-MONITOR® (Interface Web) ou FY-REMOTE® (Télécommande tactile). Il mentionne le nombre de cycles de vidage effectué, la superficie traitée, la fréquence de charge, l’indication d’usure… Ces rapports d’activités restent toujours consultables sur le FY-MONITOR® ou la FY-REMOTE®.

  • Quelle garantie de sécurité apportent vos robots ?

    Le FY-PRO-BOT® répond à l’ensemble des garanties qu’exige ce type de produit. Ses capteurs et la redondance des solutions innovantes qu’il embarque, lui octroient un strict respect de son environnement. Il est en mesure d’éviter le contact avec son environnement prévisible, mais également de se soustraire au contact d’un environnement imprévisible comme le passage d’une personne. Il est capable de détecter des escaliers, pente escarpée ou vide. Néanmoins, face à une situation d’un caractère exceptionnel le FY-PRO-BOT® stoppera aussitôt son activité afin de préserver le site et en avisera le responsable de site par SMS ou mail.

  • Quelle est la durée d’autonomie de votre robot ?

    Le FY-PRO-BOT®BASIC est d’une autonomie de 6h quand le FY-PRO-BOT®EVOLUTIV affiche 8h d’autonomie. Il est possible sur les deux versions BASIC et EVOLUTIV d’augmenter l’autonomie jusqu’à 12h.

  • Ce robot peut-il remplacer mon personnel en charge des activités de propreté ?

    Le FY-PRO-BOT® ne peut pas suppléer totalement l’activité humaine puisque des endroits lui restent inaccessibles de par son encombrement. Cependant, il réduira au strict minimum les interventions de votre personnel sur les tâches qui lui sont confiées.

  • Dans certaines conditions nous ne parvenons pas à balayer des alvéoles vides, car notre balayeuse ne peut y accéder, qu’en est-il de votre robot ?

    Dans la mesure où les alvéoles à balayer sont inférieures à une hauteur de 85 cm, le FY-PROBOT® a la capacité de les traiter.

  • Quelle est la fréquence de vidage du bac ?

    Cela dépend directement du type de déchets traités et donc de l’encombrement de ces derniers dans son container. Le FY-PRO-BOT® détecte automatiquement son taux de remplissage et au besoin le vide dans sa FY-DOCK®, reprenant par la suite un nouveau cycle de balayage. Il peut renouveler cette action autant de fois que nécessaire dans une même rotation.

  • Nous avons un site de 80.000m2 qui doit être quotidiennement balayé est-il possible de faire fonctionner simultanément plusieurs robots ?

    Le FY-PRO-BOT® est apte à traiter une zone ou plusieurs zones. Il peut aisément être dédié à l’une d’elle ou à plusieurs. Il est donc parfaitement envisageable de dédier plusieurs robots pour balayer quotidiennement l’ensemble du site et cela dans une parfaite synchronisation.